Live News

Trou-aux-Biches - délit de fuite mortel : le conducteur passe aux aveux

Jean D., 37 ans, s’est présenté au poste de police de Trou-aux-Biches, le 2 juin. Cet habitant de Cap-Malheureux a reconnu qu’il était le conducteur impliqué dans le délit de fuite rapporté le 1er juin. Taslim Jahamal, 46 ans, un piéton, avait été fauché par une voiture dans la localité. Mis en observation aux soins intensifs, il a rendu l’âme le 23 juin. Le conducteur a été inculpé pour homicide involontaire, le mardi 27 juin.

Le suspect, connu des services de police, a raconté qu’il était au volant d’une voiture. Il conduisait sur la route principale de Trou-aux-Biches, et avait percuté Taslim Jahamal qui était à pied. Après l’impact, il ne s’était pas arrêté et avait poursuivi sa route. La police avait été mandée et avait découvert le piéton en bordure de route. Il était grièvement blessé. 

Au terme de ses explications, Jean D. avait été arrêté. Puis, il avait comparu devant le tribunal de Rivière-du-Rempart. Il a répondu d’une accusation provisoire de coups et blessures par imprudence. Il s’était acquitté d’une caution pour être libéré le 5 juin. 

L’état de santé de Taslim Jahamal aux soins intensifs de l’hôpital national Sir Seewoosagur Ramgoolam, à Pamplemousses, ne s’est pas amélioré. Il a rendu l’âme le 23 juin. Ses funérailles ont eu lieu le samedi 24 juin. Le conducteur s’est présenté au poste de police, lundi 26 juin, accompagné d’un homme de loi. Il est revenu sur cette soirée et a été placé en détention. Mardi, l’accusation provisoire de coups et blessures par imprudence dont il répondait a été rayée. Il répond d’homicide involontaire. 

La Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches, en charge de cette affaire, approfondit ses investigations. Elle compte visionner les images de CCTV non loin du lieu de l’accident.

Contrôles routiers

À la suite des récents accidents, dans le nord de l’île, la police a renforcé les contrôles routiers. Des Special Preventive Patrol et des contrôles de véhicule à des endroits spécifiques ont été mis en place avec diverses unités de la police. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !