B.D., un chauffeur de taxi de Poudre-d’Or Village, se plaint du trop grand nombre de patentes de taxi accordées aux chauffeurs de la région. Il rapporte qu’il y a déjà 17 taxis patentés en circulation (chiffre confirmé par la National Transport Authority (NTA)) pour une localité de 8 000 habitants seulement. Il a appris qu’il y aurait six autres nouvelles demandes.
Publicité
Le chauffeur explique que, vu la concurrence, gagner sa vie devient de plus en plus difficile. « Il n’y a pas assez de travail. J’ai contracté un pret de Rs 700 000 et il me faut rembourser Rs 7 000 par mois. Il me faut Rs 500 chaque jour pour le carburant.»
La rédaction s’est tournée vers la NTA pour avoir son point de vue. Yashvin Poteeram explique : « Les appels sont lancés par la NTA dans les régions où il y a un manque de taxis. On examine ensuite le nombre de demandes avant de décider s’il y a vraiment nécessité de délivrer des patentes additionnelles. »
Il précise que la NTA n’a reçu aucune nouvelle demande en provenance de Poudre-d’Or.
Le porte-parole de la NTA ajoute que la procédure pour l’obtention d’une patente est longue. « Quand la NTA lance un appel à candidatures, le demandeur doit remplir un formulaire en soumettant tous les documents et informations requis. Il doit habiter l’endroit et soumettre des preuves d’adresse (facture du CEB ou de la CWA) avec son application et régler Rs 300 de frais. Le Board de la NTA l’appellera pour interview. Ceux dont la demande est rejetée en seront informés. Pour ceux qui auront obtenu la patente, leurs noms seront publiés dans la presse. S’il y a objection, la personne peut toujours écrire à la NTA qui le recevra pour écouter la nature de son objection.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !