Le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha s'est rendu sur le site de Ripailles-Verdun dans l’après-midi du vendredi 19 octobre. Il a déclaré que les travaux structuraux – notamment l’installation de 180 pilotis et le remplissage – seront achevés fin décembre 2018.
Nando Bodha a précisé que de l’eau s’accumulait sous la route, ce qui provoquait les glissements de terrain sur une distance de 25 à 35 mètres. « Pour stopper le mouvement de l’eau et stabiliser la route, le professeur Jean-Pierre Magnan, spécialiste français en géotechnique, a proposé l’installation de 180 pilotis. Trois pilotis seront installés par jour. L’exercice s’étendra sur 60 jours. Fin décembre, les travaux structuraux seront achevés, pylônes et remplissage inclus. »
Publicité
terminaux à la gare victoria et l’Immigration
Une présentation du terminal de l’Immigration Square au coût de Rs 2 milliards se tiendra la semaine prochaine. Le 30 octobre, c’est celle de Victoria qui aura lieu. « Les travaux aux gares de l’Immigration et de Victoria démarreront en janvier. Ils devraient se faire dans les délais. »
Invitation aux investisseurs égyptiens
Lors de sa visite en Égypte, Nando Bodha a rencontré le Premier ministre de ce pays. Maurice n’exclut pas la possibilité d’importer du ciment et des barres de fer d’Égypte. « J’ai invité des firmes égyptiennes à conclure des joint-ventures avec des entreprises mauriciennes pour conquérir l’Afrique. »
Rs 4 milliards pour deux tunnels
Toutes les options sont étudiées concernant la Ring Road. « Les designs préliminaires ont été faits pour deux tunnels. L’un fera 1,2 km sous la Montagne des Signaux et l’autre 800 mètres sous la Colline Monneron. On réfléchit au financement. »
Le « Cashless » pour le Metro Express
Un cashless system sera introduit pour le Metro Express. C’est ce que Singapore Corporation Enterprise a proposé au ministre. « Des représentants de l’entreprise arriveront à Maurice la semaine prochaine pour étudier la question. Le système permettra aux passagers de voyager dans le métro et dans les autobus en utilisant une seule et même carte. Cela aidera à contrôler le transport gratuit. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !