Live News

Troisième voie entre Roche-Bois et Jin Fei : les travaux complétés d’ici la fin de l’année

jin fei

Les travaux pour la construction de la troisième voie entre Roche-Bois et Jin Fei seront complétés plus tôt que prévu. Ils seront terminés d’ici la fin du mois d’octobre de cette année au lieu de mars de l’année prochaine, souligne un haut cadre de la Road Development Authority (RDA).

Publicité

Le but de cette voie est pour fluidifier le trafic portuaire à Jin Fei et augmenter la capacité de l’autoroute existante. Ce sont principalement les poids lourds qui utiliseront la 3e voie pour partir sur Jin Fei, vu qu’il y aura la construction d’une Smart City. En parallèle, les compagnies installées utiliseront cette voie pour se diriger vers le port quand elles vont exporter leurs produits. On affirme que ce n’est pas le tracé initial. « Il y avait un tracé qui devait traverser Roche-Bois, mais le Ramsar Committee s’est opposé. Par la suite, la RDA a revu le projet et il y a une nouvelle voie sur l’autoroute », affirme notre source.

C’est l’asphalte rouge qui sera utilisé sur cette voie. Il y a eu plusieurs essais sur cet asphalte rouge avec l’utilisation de matériaux spéciaux. Le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, avait déjà souligné que c’est la première fois à Maurice que nous aurons des voies en rouge. « Il y a eu des tests et l’espace est plus serré. C’est un modèle que nous avons voulu essayer. Si cela s’avère un succès, nous l’étendrons sur les routes à travers l’île », avait-il affirmé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !