Live News

Troisième trimestre : parole aux élèves

Sawmy Keerthi Pillay, Leisha Khelawon, Krishna Doharsh Lakshya Ramsurrun et Jesse Sacha Joshua Rosette
  • Sawmy Keerthi Pillay, élève en Grade 9 au MGSS Solferino : 

« Je vais prendre part au National Certificate in Education (NCE) dans quelques mois. J’attends, comme beaucoup d’étudiants, que le syllabus soit terminé pour entamer les révisions. Sachant que les examens sont prévus dans environ six semaines, les enseignants et les élèves devront adopter une attitude positive et sérieuse. Ils pourront ainsi compléter à temps le programme et avoir une à deux semaines de révisions intenses. Afin d’obtenir les huit unités requises pour le National Certificate in Education, il est crucial de bien réviser. Que les examens du troisième semestre soient couronnés de succès ! »

Publicité
  • Leisha Khelawon, élève en Grade 9 au Seewa Bappoo SSS : 

« L’aventure se poursuit pour les élèves durant le troisième trimestre. Ce n’est pas une rentrée comme les autres. La pression académique est plus intense, mais il faut donner le meilleur de soi-même avec un état d’esprit de gagnant. Je m’attends à relever de nombreux défis et mon objectif est d’atteindre l’excellence. Les étudiants doivent maintenir la cohérence et la discipline dans leurs travaux. C’est aussi l’occasion pour eux de s’améliorer dans toutes les matières. Ils doivent être bien organisés et se donner à fond dans leurs études. La disponibilité des enseignants pour répondre aux besoins des élèves soutiendra ces derniers. Le stress est un élément perturbateur que les étudiants doivent gérer pour soustraire le découragement. Il faut qu’ils soient flexibles face aux changements et aux épreuves de la vie étudiante. Fixez des objectifs ambitieux et inspirez les autres à faire de même. Bonne rentrée à tous ! »

  • Krishna Doharsh Lakshya Ramsurrun, élève en Grade 11 au Droopnath Ramphul State College : 

« Le troisième trimestre est la période la plus cruciale de l’année scolaire. Il va sans dire qu’il y aura beaucoup de révisions. Les étudiants seront stressés par les examens à venir. Sauf qu’il est préférable d’avoir un état d’esprit détendu lors de la révision, les étudiants ne devraient pas être durs avec leur révision. Car cette attitude peut causer un stress bien pire que de ne pas réviser correctement. Il est préférable d’avoir l’esprit détendu et d’aborder la révision de manière amusante. Les enseignants fournissent  beaucoup d’informations. C’est à l’élève de les interpréter et de les retenir. Les élèves doivent réviser en évitant de se stresser. Le sommeil est très important pour retenir les informations. »

  • Jesse Sacha Joshua Rosette, élève en Grade 10 au James Burty David SSS : 

« À l’aube de la rentrée scolaire du troisième trimestre, les attentes sont élevées pour les élèves et les enseignants. Ce trimestre est crucial pour consolider les connaissances et se préparer aux examens finaux. Les élèves sont encouragés à adopter une attitude dynamique et engagée. Ils doivent être curieux et déterminés. Ils doivent maintenir une discipline et une présence pour tirer le meilleur parti des enseignements dispensés. Les enseignants doivent transmettre le savoir et être des guides et des mentors. Leur attitude doit être bienveillante et motivante. Ils doivent inciter la participation active en classe et offrir un soutien personnalisé à chaque élève pour les aider à surmonter leurs difficultés. Ensemble, élèves et enseignants peuvent faire de ce trimestre une période de réussite et de croissance académique et personnelle. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !