Live News

Troisième décès lié au Covid-19 : « le patient hospitalisé dimanche matin »

La troisième victime du nouveau coronavirus (Covid-19) est un pharmacien, habitant un village du sud de l’île. « Le patient avait été admis à l’hôpital dimanche matin. Il présentait quelques symptômes. Des tests ont été effectués sur lui dans le courant de la journée. Lorsque les résultats sont tombés dans l’après-midi, ‘en mem temps li fin gayn enn problem et sa kin amen so dese’ », a expliqué le Dr Kailesh Jagutpal. Le ministre de la Santé répondait à une question de la presse à l’issue du point de communication de Pravind Jugnauth dans son Bureau, lundi soir 30 mars. 

Le Premier ministre a, de son côté, ajouté que le “contact tracing” des personnes soupçonnées d’avoir été en contact avec le pharmacien se poursuit. Et cette procédure s’applique dans tous les cas de contamination liée au Covid-19. 

« Celui qui présente des symptômes liés au Covid-19, comme la toux sèche et la fièvre, entres autres, doit prendre contact avec les autorités concernées. ‘Pa tarde. Pli dimoun tarde, pli sitiation la pou vin pli grav… », a lancé Pravind Jugnauth aux Mauriciens.

À ce jour, le pays compte 128 cas positifs, dont trois décès. De plus, le couvre-feu sanitaire qui devait prendre fin ce jeudi 2 avril a été prolongé jusqu’au 15 avril.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !