Live News

Troisième comité mixte : le ministre des Finances rencontre les opérateurs du secteur privé ce lundi 

Ce comité est présidé par le ministre des Finances, Renganaden Padayachy

L’Economic Development Board (EDB), en collaboration avec le ministère des Finances, organise ce lundi 11 juillet le troisième Public-Private Sector Joint Committee au Caudan Arts Centre, à Port-Louis. 

Publicité

Présidé par Renganaden Padayachy, ministre des Finances, le comité fournira une plateforme collaborative en vue de relever les défis auxquels notre économie est confrontée. L’exploitation de nouvelles opportunités sera également à l’agenda. Ce comité mixte de haut niveau verra la participation des représentants d’institutions du secteur privé incluant Business Mauritius, la Mauritius Chamber of Commerce and Industry, la Mauritius Export Association, la Mauritius Bankers Association et l’Association of Mauritian Manufacturers, entre autres. Il faudra aussi compter sur la présence de hauts fonctionnaires du ministère des Finances et de l’EDB. 

L’objectif principal du comité mixte public-privé est de maintenir un dialogue constant et dynamique avec le secteur privé. En outre, il prendra note des progrès réalisés par les commissions économiques qui ont été mises en place à la suite du précédent Budget pour aborder les problèmes et les défis d’une manière en temps opportun et d’exploiter les possibilités afin de favoriser le développement économique. Ce comité sera également l’occasion d’échanger entre les secteurs public et privé sur les récentes mesures budgétaires annoncées. Le Public-Private Sector Joint Committee se tient tous les trimestres. Le comité s’est réuni pour la dernière fois le 4 mars 2022 et s’était réuni pour la première fois le 22 octobre 2021.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !