Live News

Trois voitures de location réquisitionnées au Réduit Triangle : un inspecteur de police dans le viseur de la FCC

Une enquête a été ouverte sur le financement de trois voitures de location flambant neuves.

Ce mercredi, les limiers de la Financial Crimes Commission (FCC) se sont intéressés à un inspecteur de police, auparavant affecté au sein de l’Anti-Drug & Smuggling Unit (Adsu) de l’Eastern Division. Les enquêteurs ont effectué une descente à son domicile, où trois voitures de location flambant neuves de la marque Suzuki Swift ont été saisies.

Publicité

Ce policier a été longuement interrogé et a été autorisé à rentrer chez lui après l’audition. La FCC veut déterminer le mode de financement de ces voitures, toutes immatriculées en mars 2025. L’inspecteur a allégué qu’elles appartenaient à un ami. Ce « ami » devrait être confronté à cette allégation.

D’autre part, les enquêteurs devront interroger des préposés de l’agence automobile pour voir plus clair sur les modalités de paiement de ces trois Suzuki Swift. Le policier devra. lui, rester à la disposition des enquêteurs. 

L’inspecteur s’était illustré par plusieurs importantes saisies de drogue, notamment dans le cadre d’un trafic actif entre La Réunion et Maurice impliquant un récidiviste bien connu des services de police, ainsi que lors de l’arrestation d’un baron de la drogue opérant dans un faubourg de Rose-Hill. Toutefois, depuis quelque temps, il a été écarté de l’Adsu et est désormais affecté à un poste de police de l’Eastern Division.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !