Live News

Trois touristes victimes de vol : deux employés d’hôtel passent aux aveux

Ils sont venus à Maurice pour des vacances, mais ils repartent avec de mauvais souvenirs. Une Française, un Roumain et un Égyptien ont été victimes de vol. La police a déjà résolu deux cas où les coupables travaillent dans les hôtels dans lesquels résident les touristes. 

Le premier cas concerne une ressortissante française qui séjourne dans un hôtel situé à Pereybère. Le samedi 21 mai, entre 19h00 et 20h40, elle a constaté la disparition de 350 euros qu’elle avait posés sur un sofa dans sa chambre. Le même soir, elle a informé la police du Tourisme du Nord.  Les limiers de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Thakoor, ont démarré une enquête. 

Aucune trace d’effraction n’a été constatée dans la chambre de la victime. Après avoir visionné les images en provenance des caméras situées dans l’hôtel, ils ont questionné Chanika R., une employée de l’établissement, âgée de 23 ans. Soumis à un interrogatoire serré, elle a avoué avoir dérobé l’argent. La jeune femme a expliqué aux enquêteurs avoir vu les billets sur le sofa quand elle a procédé au nettoyage de la chambre. Par la suite, elle est revenue sur place pour faire main basse sur les devises étrangères. Hier, lundi 23 mai, elle a été inculpée de vol devant le tribunal de Rivière-du-Rempart. Elle a écopé de trois semaines d’emprisonnement, mais cette peine a été réduite en travaux communautaires.

Le deuxième cas de vol remonte au 13 mai dernier. La victime est un étudiant roumain en vacances dans un hôtel cinq étoiles de l’est de l’île. Tout comme pour la Française, c’est un employé de l’établissement qui a commis le vol. Il s’agit de Divesh R., âgé de 22 ans. Lors de son interrogatoire, il  a avoué avoir dérobé la somme de 1 000 euros qui se trouvaient dans deux porte-monnaie dans la chambre de l’étudiant. Les policiers de la Criminal Investigation Division de Flacq, menés par l’inspecteur Sobnauth, ont procédé à son arrestation et ont pu récupérer l’argent volé. 

En revanche, la police recherche toujours l’auteur d’un vol rapporté par un étudiant égyptien en fin de semaine dernière. Ce touriste de 22 ans, qui séjourne dans un hôtel de Beau-Champ, a indiqué que jeudi dernier, une somme de 1 000 dollars américains et 300 livres égyptiennes ont été emportées de sa chambre. La police a démarré une enquête pour retracer le coupable. 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !