Actualités

Trois sorties publiques sur un ton de campagne électorale pour le PM

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a profité du samedi 29 juin pour effectuer plusieurs sorties publiques. Notamment, deux événements, un Eid Gathering à St-Pierre, organisé par le Moka Muslim Association, suivi de la pose de la première pierre d’un nouveau marché 5-étoiles à Bel-Air.

Lors de ses sorties publiques, Pravind Jugnauth a tenu des discours sur un ton de campagne électorale. Le chef du gouvernement a, dans un premier temps, fait la liste des projets d’infrastructures réalisés dans les diverses circonscriptions de l’île. Il a, par la suite, commenté les nombreux projets majeurs, le stade à Côte-d’Or, le Metro Express, l’aéroport et le port. Selon Pravind Jugnauth le complexe sportif de Côte-d’Or ne sera pas « un éléphant blanc, comme le soutient ses adversaires politiques ». 

Pravind Jugnauth a également commenté les critiques de l’opposition par rapport aux dépenses du gouvernement pour ces projets. « Je suis celui qui se soucie le plus du budget du pays. Je considère tous les enfants de ce pays comme les miens, je considère les aînés comme mes pères et mères », devait expliquer le chef du gouvernement. C’est pour cette raison qu’il ne fait rien sans avoir une vision globale de l’économie et des retours sur investissement.

« Ce n’est pas maintenant que j’introduis des mesures pour réduire l’écart entre les riches et les pauvres. Certains démagogues parlent de budget électoraliste… Depuis 4 ans ? » s’insurge le Premier ministre. Il a expliqué les mesures phares pour les plus pauvres, salaire minimum, Negative Income Tax, augmentation de la pension de vieillesse, baisse des prix des denrées de base, entre autres.

Ses sorties publiques ont aussi été l’occasion pour lui de critiquer vivement ses adversaires de l’opposition et d’autres leaders politiques. Des démagogues, qui n’ont plus d’éléments pour critiquer, a soutenu Pravind Jugnauth. « Je travaille pour mon pays, pour le bien-être de mes citoyens. Je n’ai pas le temps de me rendre dans des bungalows, pou al sof sofe laba », a lancé le leader du MSM.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC

  • A loan with perspective