Trois sachets d'épices pour Rs 4 500 : un touriste dénonce une «arnaque» sur Facebook
Publicité
Un maraîcher du Marché Central, Port-Louis, aurait fait accroire à un touriste britannique que trois petits sachets d’épices coûteraient Rs 4 500. Ce dernier, qui était récemment en vacances à Maurice, en a fait état dans un post sur Facebook dimanche 12 novembre.
Si le touriste a flairé l’arnaque face à cette somme astronomique, il a quand même payé 1 000 roupies pour les épices. Somme qui ne reflète toujours pas le prix réel de ces produits.
Le président de l'Association pour la protection de l'environnement et des consommateurs (APEC), Suttyhudeo Tengur, affirme que ce type d’arnaque est récurrent à l’encontre des touristes. Cela renvoie une mauvaise image de notre pays aux étrangers, a-t-il dit sur Radio Plus.
Du côté de la Consumers Affairs Unit, l’on est catégorique : ne jamais acheter un produit dont le prix n’est pas affiché.
Dans ce cas précis, le consommateur peut porter plainte, mais ce sera sa parole contre celle du maraîcher, en raison du non-affichage de prix.
La Consumers Affairs Unit souligne cependant que l’affaire sera tout de même traitée avec beaucoup de sérieux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !