Live News

Trois questions à … Jane Ragoo, porte-parole de la CTSP : «Un montant autour de Rs 1 513» 

Selon nos informations, la compensation salariale pour l’année 2024 devrait osciller entre Rs 1 000 et Rs 1 200. Cette fourchette semble-t-elle justifiée ? 
À la CTSP, nous pensons que la compensation pour la perte du pouvoir d’achat des travailleurs devrait tourner autour de Rs 1 513. Notre demande est justifiée. Pour nous, cela représente une sécurité alimentaire qu’il faut garantir, surtout pour ceux au plus bas de l’échelle, afin qu’ils ne basculent pas dans la malnutrition.

Il est probable que la compensation ne soit pas appliquée de manière uniforme à l’ensemble des travailleurs…
Nous pensons que tout le monde subit une perte dans leur pouvoir d’achat. De ce fait, sans exception, tous les travailleurs devront être compensés. Mais il est aussi vrai que chaque personne subit la hausse différemment, dépendant de son salaire. Ainsi, nous sommes d’avis que ceux au bas de l’échelle doivent impérativement recevoir une compensation complète.

Quelles seraient les conséquences potentielles si la compensation n’était pas étendue à tous les travailleurs ? 
Cela va certainement créer une frustration de part et d’autre et je ne pense pas que le gouvernement va prendre le risque de se faire critiquer. Le mieux est de compenser tout le monde, car nous subissons tous la hausse des prix.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !