Actualités

Trois permis pour l’importation de boucs, cabris et moutons

Le ministère de l’Agro-industrie vient d’octroyer des permis pour l’importation de boucs, cabris et moutons pour les fêtes de fin d’année. « Il y a une grande demande pour de la viande en cette période de fin d’année », explique le président de la Mauritius Butchers Association (MBA) Akram Mauthoor.

Publicité

« Rien que pour le 2 janvier, 6 000 boucs et moutons seront abattus », affirme-t-il. Ces trois permis permettront l’importation de 2 500 bêtes. Selon nos informations, si les importateurs de bétail ont réclamé des permis, ils ne savent pas si leur requête ira jusqu’au bout, car il leur faudra louer un Air Cattle Carrier. Une chose est sûre : toutes les bêtes importées seront mises en quarantaine. Les trois importateurs satisfaits sont la Mauritius Meat Authority (MMA), Agro Farm et Khalid Nohur.

Agro Farm a signifié au ministère son intention de mettre ses bêtes en quarantaine à Le Chaland, Khalid Nohur dans le Nord et la MMA à Port-Louis. Une réunion s’est tenue au ministère à Port-Louis jeudi matin. Le comité a évoqué la possibilité d'importer des bêtes de Rodrigues, où une localité a été épargnée par la fièvre aphteuse. Cependant, avant d’accorder la permission, des prélèvements sont requis, indique notre source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !