Live News

Trois morts dans une frappe israélienne en Cisjordanie, selon des médias palestiniens

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d'une attaque israélienne près du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie, ont rapporté les médias palestiniens mercredi.

Publicité

"Un avion israélien a tiré au moins deux missiles en direction d'un groupe de personnes près du camp de Jénine, tuant trois personnes et en blessant plusieurs autres, a indiqué l'agence de presse palestinienne Wafa, citant des sources locales.

L'armée israélienne a déclaré dans un communiqué qu'elle avait mené des "activités antiterroristes" dans la région, mais n'a pas mentionné de victimes.

Elle a indiqué qu'elle répondait à une attaque de ce qu'elle a appelé des "terroristes armés", qui "ont tiré et lancé des engins explosifs sur les forces de sécurité israéliennes". En réponse, l'un de ses drones d'attaque a "frappé les terroristes".

"Les forces de sécurité israéliennes n'ont pas été blessées", a ajouté l'armée.

Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA), au moins 95 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie depuis qu'Israël a déclaré la guerre au Hamas dans la bande de Gaza au début du mois en représailles à l'attaque du mouvement islamiste palestinien sur son territoire.

Le 7 octobre, des commandos du Hamas ont infiltré le sud d'Israël depuis la bande de Gaza, menant une attaque sanglante contre des civils d'une ampleur et d'une violence jamais vues depuis la création d'Israël en 1948.

Plus de 1.400 personnes ont été tuées côté israélien depuis le 7 octobre, essentiellement des civils massacrés par le Hamas ce jour-là, selon les derniers chiffres des autorités israéliennes, qui ont identifié plus de 220 otages enlevés par le Hamas.

Mardi, le Hamas a affirmé que 5.791 Palestiniens avaient été tués par les bombardements de représailles israéliens depuis le début du conflit, en majorité des civils.

© Agence France-Presse

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !