Live News

Trois morts dans une explosion en Inde : Les Témoins de Jéhovah partagent la souffrance des victimes et de leurs familles

Des blessés recevant des soins médicaux à l'hôpital Government Medical College à Ernakulam après une série d'explosions survenues lors d'une réunion dans un centre de convention à Kalamassery, près de la ville portuaire de Kochi, le 29 octobre 2023

Trois personnes  -  deux femmes et une fille de 12 ans - ont été tuées et une trentaine blessées dans le sud de l'Inde après l'explosion d'un engin artisanal lors d'une rencontre chrétienne rassemblant plus de 2 000 personnes, selon un bilan communiqué lundi 30 octobre.

Publicité

L'explosion s'est produite dimanche matin 29 octobre dans le Centre de convention international Zamra à Kalamassery, près de la ville portuaire de Kochi, où se tenait une rencontre de trois jours des Témoins de Jéhovah.

La police indienne a annoncé lundi soir avoir inculpé un homme en lien avec l'explosion d'une bombe artisanale dans un rassemblement de Témoins de Jéhovah qui a tué deux femmes et une adolescente.

Dans un communiqué, Les Témoins de Jéhovah de France se disent « profondément attristés par l’horrible attentat qui a touché notre paisible communauté à Kérala ».

« Plus de 2 200 assistants étaient réunis pour cet événement, y compris des familles et des invités. Ils étaient tous rassemblés pour bénéficier d’un programme d’enseignement basé sur la Bible. Les Témoins de Jéhovah sont reconnaissants aux autorités qui mènent l’enquête sur ce crime et qui veillent à la protection de leurs lieux de culte. À l’heure actuelle, il serait peu judicieux de spéculer sur les/l’auteur (s) du crime ou sur leurs/ses mobiles. Les Témoins de Jéhovah sont également reconnaissants au personnel médical d’urgence qui est arrivé rapidement sur les lieux pour apporter leur aide, ainsi qu’au personnel hospitalier qui prend soin de ceux qui ont été grièvement blessés », peut-on lire dans le communiqué.

Et d’ajouter : « Les Témoins de Jéhovah du monde entier partagent la souffrance des victimes et de leur famille, et prient pour elles. En ces instants tragiques, nous sommes réconfortés par l’espérance biblique d’un monde où la violence ne sera plus ».

Contact :

Service des relations publiques

Les Témoins de Jéhovah de France

2, rue St. Hildevert, 27400, Louviers

T. 02 32 25 55 55

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !