Shariff B., 20 ans, a été arrêté par la police de Plaine-Verte lundi. Les sinistrés des trois maisons détruites par les flammes, dimanche, allèguent qu’il est l’auteur de cet incendie. Shariff reste en détention. Sa tante, elle, clame son innocence.
Publicité
Il a passé une nuit en cellule. Shariff B. a comparu au tribunal le mardi 11 octobre. Une charge provisoire d’incendie criminelle (arson) a été retenue contre lui. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule. Amina, 52 ans, martèle que son neveu est innocent et qu’il n’est pas conscient de ses actes.
« J’ai obtenu la garde de mon neveu Shariff il y a plus de 18 ans. Je m’occupe de lui depuis qu’il est âgé de deux ans. Shariff souffre de troubles mentaux. Voyant que son comportement différait de celui des enfants de son âge, je l’ai fait examiner par un médecin qui a conclu qu’il souffrait de troubles psychiatriques. Depuis, il suit des traitements à l’hôpital de Beau-Bassin », relate Amina au Défi Quotidien.
Enfant de dix ans
« Mon neveu a été interné à l’hôpital Brown Séquard, le 3 octobre. Il est rentré à la maison le 7 octobre. Shariff ne pense pas et ne réagit pas comme une personne normale. Vu qu’il est mentalement retardé, certaines personnes abusent de lui. Bien qu’il ait 20 ans, il se comporte comme un enfant de dix ans. Je ne sais pas pourquoi les sinistrés de l’incendie l’agressent de la sorte. Eski zot kone ki dife ti pran dan so lakaz osi ? Je suis triste pour eux et je sais qu’ils passent par une épreuve difficile », ajoute-t-elle.
Selon Amina, Shariff n’arrive pas à se rappeler du drame. « Il peut faire quelque chose et l’oublier cinq minutes plus tard. Aujourd’hui, je suis triste de le voir derrière les barreaux. Il est innocent et il ne sait rien. Il est naïf. Je demande aux victimes de lui pardonner. Je ne sais plus vers qui me tourner. Je ne sais pas si Shariff a pris ses médicaments », pleure-t-elle. Et de préciser que mardi, Shariff avait rendez-vous à l’hôpital psychiatrique.
C’est dimanche soir qu’un grave incendie a éclaté à la rue Perimpe, Plaine-Verte. Trois maisons en bois sous tôle ont été détruites par les flammes. Certaines victimes allèguent avoir aperçu Shariff mettre le feu à un matelas avant de s’enfuir.
L’enquête de la police de Plaine-Verte est supervisée par l’ACP Madhow.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !