Législatives 2019

A trois jours du scrutin : le MMM n’envisage aucun accord post-électoral 

Le frontbench du MMM.

Pas de prise de contact avec les adversaires. C’est ce qu’a affirmé Paul Bérenger, lundi 4 novembre lors d’un point de presse. Le Mouvement militant mauricien (MMM) dit-il, n’envisage aucun accord après le scrutin du 7 novembre. 

Publicité

Il s'agit de la dernière conférence de presse du MMM avant les élections. Paul Bérenger a tenu à faire le point sur les projets du MMM et a dressé le bilan du meeting de dimanche. Il a indiqué que le parti organise chaque jour des congrès dans les différentes circonscriptions et ce jusqu’à mercredi. 

Le MMM est conscient des défis auxquels le prochain gouvernement MMM sera confronté, notamment la relance de l'économie. Toutefois, il a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles il serait en contact avec les deux autres blocs politiques en vue d’une alliance post-électorale. « Faux », a expliqué Paul Bérenger. D’ajouter que la question d’alliance post-électorale ne se pose pas tout comme une situation où personne n’aura une majorité relative.  « Nous allons gagner et ce type de réflexion n’est pas pris en considération ».

Il ajoute qu’il faudra, cependant, voir les résultats et décider de la marche à suivre, car le pays aura besoin d’un gouvernement fort. Paul Bérenger a, cependant, expliqué que le meeting de dimanche a confirmé que le MMM aura une majorité. « À quel point elle sera confortable je ne sais pas », a-t-il cependant ajouté. 

Revenant au meeting de dimanche, le leader du MMM a expliqué qu’il ne s'attendait pas à réunir une telle assistance. Il a toutefois exhorté ses partisans à rester vigilants jusqu’au 8 novembre. « Les photos parlent d’elles-mêmes. En 2010, le MMM avait rassemblé moins de gens que dimanche dernier. »

Paul Bérenger a critiqué la télévision nationale pour sa couverture des meetings. Il qualifie la station de « paillasson de chaque gouvernement » et promet d’y mettre bon ordre une fois au pouvoir. Paul Bérenger a, par ailleurs, critiqué les moyens déployés par ses adversaires pour attirer des gens à meetings. 

Il a par ailleurs soutenu que Navin Ramgoolam serait en difficulté dans la circonscription de Montagne-Blanche/Grande-Rivière-Sud-Est..

Les piques de Paul Bérenger

Alors qu’il se réjouit du retour au bercail de nombreux anciens militants, il n’a pas manqué d’égratigner ceux qui viennent de claquer la porte. « Certains reviennent, mais d’autres, dont Ganoo et Obeegadoo ont des comportements honteux. pass enn ti siro mo kompran, mais éna pé pass fangourin.» . Political Broadcast à la MBC : « Pravind Jugnauth au milieu ek trwa ansyens MMM autour li. Kouma pou fer dimoun manz sa ? » . « Mo trouv MSM pe disparet si li perdi... ti bolom pe bizwin appel maman au secours... Front Bench tann dir Husnoo pou remplass Daureeawoo. » 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !