Live News

Trois jours après un accident à Tranquebar : le camion toujours encastré dans la façade ; l'aide de la SMF sollicitée

Le couple Attiave ( en médaillon)

«La propriété des Attiave est en péril». C’est ce qu’estime le député travailliste de la circonscription no 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis Centre), Osman Mahomed, qui intervenait sur les ondes de Radio Plus ce vendredi matin 17 janvier. 
Le député rouge, qui est aussi ingénieur de formation, a rendu visite à la famille Attiave à Tranquebar  jeudi 16 janvier après qu’un camion a fait une sortie de route avant de terminer sa course contre la façade de sa maison mardi. 

Selon le député, «ena 2 dan 3 kolonn nepli la. Li vreman instab.  Li kapav fer bann krak par deryer. Kan li pe kraze li kapav afekte bann dal de la maison existante ki trouv par deryer. Li kapav ena reperkision ki nou pa kav dir a ce stade. Me pou ena reperkision.»

Osman Mahomed demande aux autorités ainsi que le contracteur de faire le nécessaire au plus vite «pou tenir sa striktir la le mieux».

Par ailleurs, nous apprenons que la compagnie d’assurances du camion compte dédommager la famille. Un représentant a fait une visite des lieux chez les Attiave jeudi. 

Angela Attiave, la propriétaire de la maison, lance un appel aux autorités afin d’accélérer les procédures pour régler la situation au plus vite. Cette situation représente un danger pour le voisinage, selon elle.  Cette mère de famille, affirme avoir déjà contacté ses hommes de loi pour enclencher des démarches. 

Du côté de la police, on affirme qu'une requête a été faite auprès de la Special Mobile Force (SMF) pour obtenir la logistique nécessaire pour enlever le camion qui s'est encastrée dans la façade de la maison.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !