Faits Divers

Trois chefs d’accusation : travaux communautaires pour un homme de 23 ans

Cour intermédiaire. Cet homme, âgé de 23 ans, faisait l’objet d’une accusation de vol, de tentative de vol et d’avoir endommagé les biens d’autrui.

Il a été jugé coupable, par la cour intermédiaire, de vol, de tentative de vol et d’avoir endommagé des biens d’autrui. Pour cela, un jeune de 23 ans, domicilié à Cassis, aura à effectuer 180 heures de travaux communautaires. Les délits ont été commis entre le 3 juillet 2013 et le 16 janvier 2014 dans sa localité.

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Initialement, l’accusé a été condamné à un an de prison par la magistrate Meenakshi Gayan Jaulimsing, siégeant en cour intermédiaire, pour ces mêmes délits. Puis, la cour avait suspendu sa peine et ordonné un rapport social pour voir s’il était éligible à effectuer des travaux communautaires. Le rapport étant favorable, sa sentence a été commuée en 180 heures travaux communautaires. Il devra se présenter devant cette instance judiciaire le 29 avril 2019.

Aveux et désaveux

Sous le premier chef d’accusation, l’accusé était poursuivi pour un vol commis le 3 juillet 2013 à Cassis. Il avait fait main basse sur une télévision de la marque Samsung, qui se trouvait dans une camionnette dans la cour de la Mauritius Telecom, à Cassis.

Dans deux dépositions, en date du 17 et 18 janvier 2014, il a fait des aveux pour vol à la police, en expliquant que ce jour-là, il était en compagnie d’un ami. Le 23 janvier 2014, il est revenu sur ses dires dans une troisième déposition pour nier le vol. Il a indiqué avoir fait des aveux auparavant, car il craignait de se faire tabasser par les policiers.

Il répondait aussi d’une accusation de tentative de vol commis le 16 janvier 2014 à Cassis. Il avait tenté d’ouvrir la porte d’un bureau, mais en vain. Dans ce cas présent, l’accusé a admis les faits et expliqué que ses complices et lui se sont enfuis de peur que le vigile ne les prenne en flagrant délit. Sous la troisième accusation, il lui était reproché d’avoir, le 17 janvier 2014, endommagé quatre caméras appartenant à la Mauritius Telecom.

à l’issue de son procès, l’accusé avait plaidé non coupable aux accusations retenues contre lui. La cour souligne que dans les trois cas, l’accusé a fait des aveux. Ainsi, sur ses propres confessions, elle l’a reconnu coupable.

Un an de prison pour complot
Un homme âgé de 32 ans aura à purger un an de prison. Il a été reconnu coupable par la magistrate Navina Parsuramen, siégeant en cour intermédiaire, d’avoir ourdi un complot dans le but de commettre un vol. Le délit a été commis le 13 mai 2016 à Curepipe. Il avait plaidé coupable à l’accusation. La cour note que l’accusé a un lourd casier judiciaire. Ainsi, elle soutient qu’une peine d’emprisonnement est justifiée dans le cas présent.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !