Trois cas suspectés d’être la variole du singe ont été détectés sur le territoire local, selon une annonce du ministre de la Santé, cet après-midi du jeudi 2 juin.
Publicité
Répondant à une question de la presse, il a expliqué que les trois cas suspects « ne présentaient pas les lésions typiques de monkeypox mais ils sont en observation. »
Selon Kailesh Jagutpal, trois adultes, en isolement dans un hôpital régional, sont concernés. L’un d’eux revient de France. Un autre de La Réunion mais est passé par le Congo au préalable.
Le ministre a affirmé que la vigilance est de mise au port, à l'aéroport et dans les centres de soin. Ajoutant au passage que tout cas qui présente des lésions, « bane rougeurs dan zot lapo », sont traités comme un possible cas de variole du singe.
Toutefois, il faudra attendre les résultats des analyses effectuées pour confirmer l’apparition de la maladie sur le sol mauricien, selon Kailesh Jagutpal qui participait à la signature d’un accord avec des cliniques privées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !