Il devait prendre l’avion pour la France ce vendredi 3 juin mais cet homme de 64 ans ne pourra pas voyager. Il fait partie des trois cas suspects de la variole du singe.
Publicité
Le sexagénaire est arrivé à Maurice pour des vacances depuis le 27 avril, mais ce n’est que lundi qu’il a commencé à ressentir des symptômes notamment des éruptions cutanées au bras gauche et de la fièvre.
Depuis, il est en auto-isolement chez sa mère dans le Nord.
Parallèlement son frère qui habite à Maurice, fait lui aussi, partie des trois cas suspects. Il dit avoir ressenti les symptômes dimanche.
Cet homme de 58 ans a commencé à avoir des éruptions cutanées sur son pied suivi d’une forte fièvre.
« Dimans gramatin mo lipie pe grate be monn gratt mo lipie. Monn panse fourmi ou moustik », a-t-il déclaré.
« Monn gagn lakranp insiportab », ajoute-t-il ajoutant que cela l’a poussé à se rendre à l’hôpital où des analyses ont été effectuées. Il est actuellement en attente des résultats pour être fixé sur son sort.
Si aujourd’hui, il se sent mieux, il affirme ne pas savoir comment il est tombé malade. « Monn zouene mo frer le 27 ek yer mo trouv sa drol », avoue-t-il
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !