Explik Ou Ka

Trois-Boutiques: l’accumulation d’eau fait tomber un mur

Une accumulation d’eau provoque la chute d’un mur. Ravi Ranjib, le propriétaire du terrain, dénonce l’inaction des élus de la circonscription No 12 Mahébourg/Plaine-Magnien. « J ’ai investi près de Rs 50 000 pour ériger ce mur d’enceinte autour de ma propriété. Hélas, samedi dernier, lors des grosses averses qui se sont abattues dans la région sud, mon mur s’est effondré sous la pression de l’eau », déplore Ravi Ranjib qui fustige l’inaction des élus de la circonscription et réclame une aide financière. Cet habitant de Trois-Boutiques est particulièrement remonté. « Alors que des pluies diluviennes se sont abattues sur le pays durant le week-end, aucun député de la circonscription No 12 Mahébourg/Plaine-Magnien n’a cru utile de descendre sur le terrain pour visiter les sinistrés. Il aura fallu l’intervention des sapeurs-pompiers pour évacuer une grande quantité d’eau accumulée dans les cours des habitants », ajoute-t-il. Aigri et mécontent, Ravi Ranjib a consigné une plainte au Citizen Advice Bureau pour signaler l’effondrement de son mur. Il s’est aussi rendu au poste de police de Plaine-Magnien. Il estime que ce sont des travaux mal faits qui ont causé cet effondrement. « Aucune autorité n’est venue sur les lieux pour un constat. C’est un problème provoqué par un drain mal construit. Aujourd’hui, nous les habitants en souffrons et payons les conséquences. Je souhaite recevoir une aide pour reconstruire mon mur d’enceinte, car je suis actuellement au chômage », fait-il ressortir.

Mur protecteur

Depuis samedi, la famille Ranjib faisait le va-et-vient au poste de police de Plaine-Magnien pour signaler ce problème d’accumulation d’eau. Mais trop tard ! Le mal était déjà fait. Le torrent a provoqué la chute du mur de cinq pieds de hauteur. Appelés en renfort, les sapeurs-pompiers ont dû évacuer une grande quantité d’eau accumulée dans la cour de la famille. Aujourd’hui, les Ranjib se demandent où ils pourront trouver Rs 50 000 pour rebâtir ce mur protecteur. Une aide financière des autorités serait la bienvenue, indique notre interlocuteur.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !