Trois avions ATR de la compagnie étaient mis au garage durant la journée du jeudi 31 mai. Un vol vers l’île de La Réunion a été annulé mercredi soir. Selon nos recoupements, un des ATR est tombé en panne, alors que les deux autres étaient en maintenance. Sollicité, le CEO d’Air Mauritius, Somas Appavou, confirme que les trois appareils sont en maintenance.
« Tous les opérateurs dans le monde connaissent ce genre de problèmes. Nous misons beaucoup sur la sécurité des passagers. Nos avions ayant des problèmes techniques sont certainement envoyés au garage. Cela vaut mieux pour la sécurité de nos passagers. »
Deux A350 attendus en fin d’année
Après avoir receptionné deux appareils, Air Mauritius attend deux autres A350 d’ici la fin de l’année, confirme Somas Appavou. Ces appareils pourraient arriver à Maurice en octobre et novembre. « Nous aurons deux autres en 2019 et deux autres en 2023. » Concernant les ATR 72 et 40, le CEO d’Air Mauritius précise : « Nous avons des idées en ce sens, mais à ce stade ce n’est pas une priorité.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !