Live News

Trois artistes mauriciens sélectionnés pour l’épisode local de The Mic : Africa

Les trois Mauriciens sélectionnés sont le danseur Emmanuel (Emmanuel Chellen), le rappeur Lionkklash (Stephen Ravaton) et Monster (Olivier Moutou) également danseur

Le Défi Quotidien avait annoncé l’appel à candidatures de The Mic : Africa en août 2020. Les trois Mauriciens sélectionnés pour l’épisode local de ce concours de talent et série-documentaire, sont les danseurs Emmanuel (Emmanuel Chellen) et Monster (Olivier Moutou) ainsi que le rappeur Lionkklash (Stephen Ravaton).

La série-documentaire sera axée sur la famille des artistes, leurs difficultés et leurs aspirations, entre autres. Uniquement un des trois va accéder à la finale et se mesurer aux meilleurs artistes de cinq autres pays d’Afrique. « Le tournage se tiendra mardi 24, mer 25, vendredi 27 et samedi 28 novembre aux Kingdom Studios, à Trianon. Les présentateurs sont Derrick Ashong pour la langue anglaise, Neelam Sharma pour l'hindoustani et Sheryl Smith pour la langue française», indique Lucia Brawley, Executive Producer de The Mic : Africa.

The Mic : Africa suit trois artistes de six pays africains : l'île Maurice, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, l'Afrique du Sud et le Rwanda. Il est le premier programme en format de télévision créé en Afrique, à être exporté vers le reste du monde. Le CEO et créateur de The Mic : Africa est Derrick Ashong. Il a déjà travaillé avec Oprah Winfrey et Steven Spielberg. The Mic : Africa est représenté par AMP Global à Maurice. AMP Global est connu pour avoir créé des programmes télévisés nominés aux Emmy Awards à Hollywood.

Lucia Brawley explique que le concept de The Mic : Africa est de permettre aux fans de choisir leurs artistes préférés dans le programme télévisé. Les fans utilisent l'application Take Back the Mic pour sélectionner qui participe à l'émission, qui avance et qui gagne. « Maurice a choisi le rappeur, Lionkklash, et les danseurs Monster et Emmanuel, pour apparaître dans l'épisode local de l'émission. Nous avons également pu placer un billboard de The Mic : Africa au Times Square, New York aux États-Unis», dit-elle. Sur le billboard figure Zulu Trash, artiste sud-africaine.

Elle ajoute que les partenaires médiatiques de The Mic : Africa comptent une audience de plus de 100 millions de spectateurs.

The Mic: Africa sur un billboard au Times Square à New York, aux États-Unis

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !