Âgée de 25 ans, Trisha Bundhoa gagne sa vie grâce à son pinceau et ses peintures. Son entreprise est spécialisée dans le Wallpaper Painting, c’est-à-dire, l’embellissement mural. Cette jeune artiste fait tout doucement son… grand bonhomme de chemin dans l’entrepreneuriat.
Publicité
«Nous faisons des dessins à l’instar des wallpapers ou des dessins originaux, mais la différence, c’est qu’ils sont peints directement sur les murs », indique Trisha Bundhoa. « Contrairement au wallpaper, il est facile d’appliquer une autre couche de peinture sur le mur si le client souhaite changer le dessin sans laisser des traces.»
Si elle excelle aujourd’hui dans ce domaine, son parcours n’a pas été facile. Après avoir travaillé pendant plusieurs mois dans une firme privée sans y être confirmée, elle n’a pas baissé les bras. En attendant de se faire embaucher par une autre entreprise, elle a commencé à faire de la peinture.
« Au début, j’ai démarré avec des petits dessins et, au fil du temps, j’ai vu plus grand et plus compliqué », confie Trisha Bundhoa. C’est ainsi qu’elle décide de se mettre à son propre compte. « J’opte pour un minimum de trois à quatre clients par semaine, car la peinture requiert du temps. Je mets l’accent sur la qualité de mes œuvres, car il faut de la patience et de la précision pour exceller dans ce domaine. » Elle est aidée par son époux. « Mon mari s’occupe du marketing tout en touchant, lui aussi, à la peinture. »
Trisha Bundhoa prévoit de recruter d’autres employés dans les années à venir. « Avec l’expérience des autres, on peut avoir plus d’idées concernant les dessins et bénéficier de l’avis d’autres artistes, indique-t-elle. Ce métier est bien plus qu’un gagne-pain. C’est un emploi où j’apprends et où je communique beaucoup en échangeant avec des clients sur les modèles qu’ils ont choisis et leurs opinions, entre autres. »
Étant une entrepreneure ambitieuse, elle songe à entreprendre des travaux pour des hôtels, des villas, etc., mais pour l’heure, sa clientèle se compose de particuliers.
« Les clients nous envoient les dessins qu’ils ont choisis et, à partir de là, nous leur faisons une cotation, peinture incluse, avant que je ne me déplace chez eux pour le travail, explique Trisha Bundhoa. Il y a plusieurs types de clientèle : ceux qui veulent relooker leur chambre, salon, etc, et ceux qui préparent la chambre de bébé, et les motifs et les couleurs sont très différents selon l’espace à décorer », conclut l’artiste.
Investissement minimal de Rs 5 000
« J’ai commencé avec Rs 1 000 seulement pour les frais des matériaux, les peintures et autres accessoires, mais nous avons dû augmenter notre capital quelque temps après car la demande était croissante. De bouche à oreille et à travers des publicités sur les réseaux sociaux, les commandes ont augmenté. Afin de se lancer dans ce créneau, il faut prévoir au moins un minimum de Rs 5000 », dit Trisha Bundhoa.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !