Live News

Triolet : un vigile de 18 ans filmé en train de voler chez sa tante

Il croyait que son acte passerait inaperçu. Mais, Shikshay Ramjattun, 18 ans, a été trahi par les caméras de surveillance placées dans la maison de sa tante. 

Cet habitant de Triolet s'est introduit dans la maison de sa tante, située à l'arrière de la sienne, pour faire main basse sur une somme de Rs 5 000 se trouvant dans le sac-à-main de sa tante. 

Les faits se sont produits le 12 septembre dernier. Il semblerait que le jeune homme, qui travaille comme agent de sécurité, avait bien planifié son acte. Profitant de l’absence de sa tante, Shikshay Ramjattun est entré chez elle à pas de loups. 

D'après les images des caméras, on voit le jeune homme ouvrant la porte et se précipitant vers une chambre où sa tante a l’habitude de garder son sac-à-main. Il n’a pas tardé à fouiller le sac avant de quitter les lieux illico presto. 

Dans sa déposition à la police, la tante, âgée de 49 ans, a déclaré qu’une somme de Rs 5 000 a été empotée de son sac-à-main. 

Une semaine après, le jeune vigile a été arrêté par les hommes du sergent Arnasala de la Field Intelligence Unit. Il a été ensuite remis aux officiers de la brigade criminelle (CID) de Trou-aux-Biches. Le suspect est passé aux aveux. 

« Ce n’est pas la première fois que mon neveu s’introduise dans ma maison. Faute de preuves, on n’a pu le remettre à la police. La raison pour laquelle j’ai décidé d’installer des caméras de surveillance à l’intérieur de ma maison pour en avoir le cœur net. C'est ainsi qu'il a été pris en flagrant délit », raconte-t-elle.
  
« Je n’ai pas dénoncé mon neveu à la police aussitôt que j’avais visionné les images du CCTV. Car, il m’avait promis de me rembourser la somme volée. Mo ti bizin sa kas la pou amen mo tifi kot dentiste. Mais j’ai fini par rapporter le vol à la police, car il me roulait dans la farine », poursuit la quadragénaire.