Xplik ou K

À Triolet : les retards de nettoyage de la RDA décriés

triolet L’herbe envahissante sur le rond-point.Lampadaire défectueux.Des drains obstrués.

Lovlesh Buckhory, un habitant de Triolet, explique que les infrastructures longeant l’autoroute à proximité du rond-point de Triolet sont dans un piteux état et pas entretenues.

«J’ai informé le conseil de district de Pamplemousses du cas et les officiers m’ont fait comprendre que cela ne tombait pas sous la responsabilité du conseil, mais celle de la Road Developpement Authority (RDA). » Il y a des drains qui sont obstrués et l’eau s’accumule dans ces conduits.

« De plus, des mauvaises herbes poussant sauvagement sur le rond-point bloquent la vue aux usagers de la route. Cela représente un réel danger pour les automobilistes car les véhicules ne sont pas visibles », déplore Lovlesh. Ajouté à cela, il soutient que les lampadaires sont défectueux.

« J’ai une personne qui peut témoigner que la RDA a été informée par les officiers du conseil de district, mais à ce jour, rien n’a été fait et la situation empire de jour en jour. J’ai même constaté la présence de cadavres d’animaux sur les lieux. Ils ont probablement été fauchés par des véhicules », dit-il avant de conclure.

Selon le Parliamentary Private Secretary (PPS) Sharvanand Ramkaun, troisième élu de la circonscription No.5 Pamplemousses et Triolet, « c’est une ‘classified road’, donc son entretien relève de la RDA. Selon moi, la RDA doit assumer ses responsabilités. Toutefois, dans l’immédiat, nous essaierons de voir avec le conseil de district de ce qui peut être fait », explique-t-il. « Je vais solliciter la RDA afin que les mesures nécessaires soient prises au plus vite », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !