Live News

A Triolet : Le PM annonce des développements au niveau de la drogue

Ceux qui jouent avec le feu risquent de se faire griller. C’est en substance le message du PM lors d’une fonction à Triolet dimanche.

Publicité

Le Premier ministre annonce d’autres développements dans la lutte contre le trafic de drogue. Pravind Jugnauth intervenait à l’occasion de l’inauguration d'un temple dimanche matin à Triolet. Deux jours après la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue, le Premier ministre a donné la réplique au leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam. Pravind Jugnauth affirme que ce dernier n’a jamais eu le courage d’instituer une commission d’enquête. Et d'ajouter qu'il n'a pas attendu que le rapport ne soit finalisé pour prendre des mesures concernant les saisies de drogue effectuées à travers le pays. 

« Sous le gouvernement Ptr/PMSD, rien n’a été fait pour combattre le fléau de la drogue », a affirmé le Premier ministre. « Personne ne peut mettre en doute ma détermination dans le combat contre la drogue », a-t-il affirmé. 
Pour ce qui est de la sécurité routière, le PM a déploré l’irresponsabilité des chauffeurs, surtou des jeunes accros à l’alcool.

Au dossier des démissions de deus membres de deon gouvernement, Pravind Jugnauth est catégorique : «  Li ti nécessaire qu’ils ne soient plus rattachés à zot poste… zot pou al fer zot contestations ,nou ava guetter ki pou arriver pli divan ».

Sur le volet de l’emploi, le PM dit que les chiffres parlent d’eux-mêmes : « L’économie est au beau fixe, les emplois sont créés, on prend les actions pour la relance, car nous avons à cœur l’intérêt de notre peuple avec l’introduction de mesures comme la Negative Income Tax, le salaire miminum ».
En revanche, il a tiré la sonnette d’alarme sur l’industrie sucrière et dit attendre le soutien de tous ceux concernés : « Industrie sucriere pe fer face à bane difficultée en ce moment…nou pe travaille lor ban mesuree…nanier pas pou fer sans consultation de tous ban stakeholders… nou esperer capav gaigne consensus tout dimoun ».

Le PM a été d’un ton plus sévère envers ceux qui cherchent un toit : « Ena dimoun pas capav assizé et envi gaigne tout sans fer okene zefor…mo dacor ki ena dimoun vulnerable…mo daccord ki gouv bisin aide zot … mais zefor bisin vinn des deux cotés.. Gouvernema pas pou cav fer tou ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !