Live News

Tribunal de Rose-Hill : Adrien Duval insiste pour que le CP soit présent en cour 

L’affaire relative à l’accident impliquant Adrien Duval a été appelée le jeudi 29 septembre 2022. Mes Robin Ramburn, Senior Counsel et Jacques Panglose, qui représentent les intérêts de l’exdéputé, ont contesté la démarche de la poursuite d’appeler à la barre un officier de la Criminal Investigation Division de RoseHill. Ce dernier a été appelé dans le cadre d’une motion présentée précédemment par Adrien Duval pour contester la décision de la police de le soumettre à une interdiction de voyager. 

Selon la défense, le commissaire de police (CP), Anil Kumar Dip, est le seul à être habilité à se prononcer sur la question ayant trait à cette interdiction. Me Roshan Varma Santokhee, Principal State Counsel qui représente la poursuite, a réfuté cet argument. Il a argué que le CP peut confier cette responsabilité à ses subordonnés. Le magistrat Vignesh Ellayah se prononcera sur le sujet le 7 octobre 2022. 

Adrien Duval est sous le coup d’une accusation provisoire d’entente délictueuse en vue d’entraver une enquête de police. Il a été arrêté après un accident de la route survenu à hauteur de Pont Mattar, à Ébène, le 21 septembre 2022. Dans un premier temps, il a affirmé que ce n’était pas lui qui conduisait la berline allemande accidentée. Mais le lendemain, il a avoué, en présence de ses hommes de loi, qu’il était bien et bien au volant. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !