Live News

Tribunal de Moka : reprise des travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen 

La veuve de Soopramanien Kistnen à son arrivée au tribunal de Moka ce matin

Les travaux de l’enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen reprennent ce vendredi 15 janvier en cour de Moka.  

Plusieurs témoins seront appelés à la barre. Parmi, l’Assistant Surintendant de Police, Vikash Seebaruth, responsable de la Major Crime Investigation Team. Ce dernier devra éclairer la Cour sur l’avancée de l’enquête, menée par son équipe. Sa déposition est cruciale, pour la suite de cette affaire.

Sheila Jankee-Parsad, médecin-légiste, sera également entendue par la Cour. Elle s’était rendue à Telfair dans le champ de canne où le corps calciné de Soopramanien Kistnen, un ancien agent du MSM, avait été retrouvé le 18 octobre dernier.

Parmi les autres témoins, il y a aussi l’officier responsable de l’Information Room de la police, qui abrite également la salle de contrôle des caméras Safe City.  Il s’agit du surintendant de police, Vijay Kumar Dawon qui avait affirmé que les caméras de surveillance dans la région de Quatre-Bornes n’étaient pas opérationnelles, en octobre dernier. 

A ce jour, 18 témoins ont déjà été entendus par les enquêteurs. Parmi, l’épouse de la victime Simla Kistnen. 

Lors des travaux de l’enquête judiciaire, les relevés téléphoniques de feu Soopramanien Kistnen ont aussi été passés au crible.

Les avocats de la famille Kistnen, ont aussi fait appel au médecin légiste du privé, le docteur Satish Boolell pour avoir son opinion sur le rapport d’autopsie.

On vous le rappelle, la mort de Soopramanien Kistnen a initialement été traitée comme un cas de suicide. Toutefois, à mesure que l’enquête évolue, les enquêteurs de la police ont changé d’avis. Ils ont unanimement affirmé qu’il s’agit d’une affaire d’homicide.

La magistrate Vidya Mungroo-Jugurnauth, qui préside cette affaire, a aussi demandé à la police d’enquêter sur le cas d’emploi fictif allégué de Constituency Clerk.

La veuve de Soopramanien Kistnen reproche au ministre Yogida Sawmynaden d’avoir fait une fausse déclaration à la Mauritius Revenue Auhtority (MRA) selon laquelle elle était employée comme « constituency clerk », touchant un salaire mensuel de Rs 15 000.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !