Les débats autour de la motion de remise en liberté sous caution de l’activiste social, Bruneau Laurette, se sont poursuivis ce lundi 16 janvier 2023. Cela, devant le tribunal de Moka. L’activiste est en détention provisoire depuis son arrestation le 4 novembre 2022. Il fait face à trois accusations provisoires, notamment possession de 46 kilos de haschisch, valant environ Rs 231 millions, blanchiment d’argent et possession d’armes à feu.
Ce lundi, le Surintendant de Police, Krishna Kumar Rajaram, est retourné à la barre des témoins. Il a été notamment interrogé sur le mandat de perquisition signé par un haut gradé de la police avant que la Special Striking Team (SST) ne perquisitionne le domicile de Bruneau Laurette à Petit-Verger, St-Pierre.
La poursuite, représentée par Me Roshan Varma Santokhee, a objecté à la direction que prend le contre-interrogatoire du policier par Me Shakeel Mohamed, un des avocats de Bruneau Laurette.
La poursuite a informé la cour que la poursuite peut recourir à d’autres instances au cas où elle estimerait que la perquisition était illégale. La défense se demande pourquoi ce n’est pas un magistrat qui a signé le mandat de perquisition.
La magistrate Jade Ngan Chai King fera connaître sa décision sur la motion de l’activiste social le 20 janvier 2023. En attendant, Bruneau Laurette a été reconduit en détention à la prison de Melrose.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !