Publicité
L’accusation provisoire de violation de l’Information and Communication Technologies Act (ICTA) a été rayée contre le sergent Dev Budhoo devant le tribunal de Moka, ce mercredi après-midi 15 janvier. Le policier a retenu les services de Mes Akil Bissessur et Melany Nagen.
Le 'Police Prosecutor' a informé la cour que la poursuite présente une "discontinuance of proceeding" sur avis du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP).
Le sergent était accusé à titre provisoire d’infraction à l’ICTA à la suite de publications sur son profil Facebook. Il avait été arrêté le 7 novembre dernier. Le sergent Budhoo avait auparavant dénoncé des transferts qu'il qualifie de punitifs. Il a été muté à deux reprises en une semaine : d’abord à la Special Mobile Force (SMF), puis au camp de la SMF à l’aéroport de Plaisance. Avant ces transferts, il était affecté au poste de police de l’hôpital Sir Anerood Jugnauth, à Constance, à Flacq. Il avait critiqué ouvertement la haute hiérarchie des Casernes centrales dans les médias.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !