La motion de remise en liberté sous caution de l’activiste social Bruneau Laurette, a été débattue ce mercredi 7 décembre 2022. C’était devant le tribunal de Moka.
Publicité
La police a objecté à ladite motion. Appelé à la barre, le Surintendant de police, Krishna Kumar Rajaram a avancé trois raisons pour justifier la détention prolongée de l’activiste. Notamment, le risque qu’il prenne la fuite, le risque qu’il manipule des témoins ou encore le risque qu’il falsifie les preuves.
Le SP Rajaram a indiqué qu’au vu de la quantité de drogue saisie par la police, Bruneau Laurette risque de faire face à un procès aux assises. Instance devant laquelle, il encourt une lourde peine. Le policier a toutefois concédé qu’aucune trace ADN de Bruneau Laurette n’a été retrouvée sur les colis de drogue de même que sur le coffre de sa voiture.
Le SP Krishna Kumar Rajaram a été interrogé ce mercredi par Me Roshan Varma Santokhee, Principal State Counsel. Cela, avant d’être contre-interrogé par Me Shakeel Mohamed, l’avocat de Bruneau Laurette. Les débats sur la motion se poursuivront ce jeudi 8 décembre 2022.
La défense a signifié son intention d’appeler Bruneau Laurette à la barre des témoins ce jeudi 8 décembre.
L’activiste social a été reconduit en cellule policière ce mercredi. Il reste sous le coup de trois accusations provisoires : trafic de 46,25 kilos de haschisch, blanchiment d'argent et possession d'armes à feu.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !