Live News

Tribunal de Mahébourg : accusé d’avoir agressé une femme, Shibchurn disculpé

L’ex-pompier était accusé d’avoir agressé un couple.

Sitaram Rohiswar (Vishal) Shibchurn était accusé d’avoir agressé une femme de 40 ans à coups de sabre, le 19 octobre 2014, à proximité de Mare-Chicose. Hier, mardi 31 janvier, le tribunal de Mahébourg l’a acquitté. L’instance a jugé que son alibi est demeuré incontesté. 

Publicité

Vishal Shibchurn, 48 ans, qui réside à Saint-Hubert, répondait d’une accusation d’« assault with aggravating circumstances » devant le tribunal de Mahébourg, en vertu de l’article 228 (1) du Code pénal. Il était accusé d’avoir agressé une femme de 40 ans à coups de sabre, le 19 octobre 2014, à proximité de Mare-Chicose. Il avait plaidé non coupable et était défendu par Mes Rama Valayden et Narwin Ramdass. 

L’habitante de Saint-Hilaire avait relaté qu’elle avait été prise à partie par un groupe de cinq personnes dans un champ de canne. Elle était à moto avec son époux et le couple avait été blessé lors de cette altercation. La femme avait expliqué qu’elle avait subi des blessures à la main gauche.

Lors de son témoignage devant le tribunal, elle avait déclaré qu’une personne en particulier dans le groupe l’avait agressée. Et que ce dernier était connu comme « pompier ». Elle avait ajouté que son époux et elle connaissaient Vishal Shibchurn et que leur relation s’était détériorée par la suite. 

Malgré plusieurs renvois dans cette affaire pour que la poursuite puisse convoquer l’époux afin qu’il témoigne, ce dernier est demeuré introuvable. 

Vishal Shibchurn avait déposé sous serment dans le cadre de cette affaire. Il avait fait savoir qu’il n’entretenait pas de bonnes relations avec la quadragénaire. Et que cette dernière avait, à maintes reprises, porté des accusations contre lui. Il avait maintenu que le jour de l’agression, il se trouvait chez lui car il était en congé maladie. 

Dans son jugement, le magistrat Amrish Oozageer a pris en considération le fait que l’habitante de Saint-Hilaire n’avait pas évoqué le nom de Vishal Shibchurn dans sa première déposition à la police après l’incident. Ce n’est qu’en 2016 qu’elle avait mentionné son nom. De plus, elle n’avait pas fourni de description des personnes qui les auraient pris à partie, son époux et elle. 

Selon le magistrat, l’alibi fourni par Vishal Shibchurn est demeuré incontesté. De ce fait, il a conclu que la poursuite n’a pas pu établir l’accusation contre lui. Ce dernier a ainsi été acquitté et l’accusation contre lui a été rayée. 

Possession de drogue et d’arme

Le tribunal rejette la motion de visionner les images CCTV

Vishal Shibchurn répond de deux accusations provisoires : possession de drogue et d’arme. Son fils Mayur, pour sa part, répond d’une accusation provisoire de complicité. Ils ont été arrêtés le 5 novembre 2022, à Nouvelle-France, par la brigade antidrogue de la Southern Division. 
Père et fils, par le biais de leur homme de loi, Me Kailash Trilochun, avaient réclamé que les accusations provisoires retenues contre eux soient rayées.

Le sergent Valsada a été contre interrogé dans le cadre des débats sur la motion de Me Kailash Trilochun concernant les images CCTV. La poursuite, représentée par Me Anusha Aubeelack, a objecté.  

Le magistrat Amrish Oozageer, hier mardi 31 janvier, a rejeté la motion de Me Kailash Trilochun. Il a pris en compte le fait que l’enquête policière est en cours et que Vishal Shibchurn et son fils n’ont pas encore été confrontés aux enregistrements CCTV.      

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !