La demande de remise en liberté sous caution de Jean Hubert Celerine, alias Franklin, a été examinée ce jeudi 13 avril 2023 devant la magistrate Vidya Mungroo-Jugurnath, siégeant au tribunal de Bambous.
Publicité
Le prévenu fait face à une accusation provisoire de blanchiment d'argent. L'Icac le soupçonne d'avoir acquis une maison à La Gaulette estimée à plus de Rs 25 millions en se servant de Rikesh Sumboo comme prête-nom dans la transaction, avec de l'argent issu du trafic de drogue.
D'emblée, la Senior Investigator de la commission anticorruption (Icac), Yolaine Papain, a objecté à la requête du prévenu, avançant trois raisons pour soutenir son objection. Notamment le risque que Franklin puisse s'enfuir une fois en liberté, le risque qu'il détruise les preuves dans l'affaire ou encore qu'il manipule des témoins.
L'enquêtrice de l'Icac a précisé que l'enquête visant Franklin cible les biens détenus par celui-ci à travers des prête-noms et issus du financement du trafic de drogue.
Les débats autour de la motion se poursuivront le 20 avril 2023. Franklin est défendu par Me Yatin Varma. L'Icac est représentée par Mes Dhannish Gunesh et Ghireesh Bundhoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !