Live News

Tribunal de Bambous : le DPP s’oppose à la motion de l’avocat Akil Bissessur

L’avocat Akil Bissessur a comparu ce mardi 6 décembre, devant la magistrate Vidya Mungroo Jugurnath au tribunal de Bambous. Cela, dans le cadre de sa motion visant à contester l’accusation provisoire de « drug dealing » retenue contre lui par la police.

Lors de cette séance, la police a informé le tribunal que le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) s’oppose à la motion de la défense.

Me Sanjeev Teeluckdharry, qui représente l’avocat Akil Bissessur, a demandé que l’affaire soit fixée pour des débats sur la motion. Celle-ci sera entendue le 10 janvier 2023.

Dans sa motion formulée par le truchement de son avocat, Me Akil Bissessur avance que son arrestation, sa détention et son inculpation le 19 août 2022 sont « arbitraires, illégales et motivées politiquement ». Il avait été arrêté ce jour-là, à Palma, Quatre Bornes, au domicile de sa concubine, Doomila Devi Moheeputh, une Marketing Executive de 46 ans.

Selon la police, de la drogue synthétique d’une valeur marchande de Rs 260 000 y a été découverte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !