Live News

Trianon Shopping Park : les opérateurs inspecteront leurs emplacements avant de reprendre les opérations

Les opérateurs de Trianon Shopping Park seront autorisés à faire un constat visuel de leur commerce. La réouverture du centre commercial est, elle, suspendue à la décision d’un comité ministériel. La « sécurité du public demeure la principale préoccupation » de même que « le sort du jeune homme toujours porté manquant » après l’incendie du dimanche 11 novembre, soutient Danil Ismaël, président du conseil d’administration du TSP.

Celui-ci nous a declaré qu’il devra obtenir le feu vert de la police avant de permettre aux locataires de faire un constat visuel de l’état de leur commerce. Mais pour la reprise des activités, il faudra attendre le feu vert du comité comprenant des techniciens du ministère de la Santé, de l’Environnement, d’ingénieurs du ministère des Infrastructures publiques et d’un représentant de la Mauritius Fire and Rescue Service, entre autres. S’agissant des pertes encourues pour les jours d’inactivité, certains commerçants sont à l’abri de ce genre de tracasseries.

Caroline Tyack, Group Marketing Manager de United Basalt Products ltd souligne que la succursale Espace Maison et Jardin de Trianon est assurée pour ce type de calamités. « Notre assurance nous couvre pour sept jours », fait-elle ressortir.

Danil Ismaël en est conscient, mais il souligne que la réouverture relève de la décision du comité : « Il faut comprendre qu’il y a eu un drame humain. Nous faisons tout pour soutenir la famille. Nous parlerons des pertes auprès. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !