
Treize personnes ont été tuées et vingt autres blessées lorsqu’un bus transportant des ouvriers d’une mine est tombé dans un ravin lundi à l’aube dans la région de Iakoutie, dans l’Extrême-Orient russe, ont annoncé les autorités de cette région.
Publicité
Le chauffeur aurait perdu le contrôle du véhicule, qui a quitté la route avant de tomber dans un ravin d’une profondeur de 25 mètres, ont indiqué les responsables locaux.
L’accident s’est produit vers 3h20 (18h20 GMT dimanche), a précisé le ministère régional de l’Intérieur.
Des images publiées par les autorités montrent le bus retourné près d’une mare d’eau boueuse, ses roues pointant vers le ciel, ainsi qu’une barrière métallique déformée le long de la route au-dessus du ravin.
"L’accident de la route s’est produit sur la voie industrielle de l’usine minière et de traitement Denisovsky", a ajouté le ministère.
Cette installation est spécialisée dans l’extraction et le traitement du charbon.
Les enquêteurs ont ouvert une procédure pour négligence criminelle.
Les accidents industriels sont fréquents en Russie, les enquêtes mettant souvent en cause des normes de sécurité insuffisantes.
Les autorités locales ont décrété une journée de deuil pour mardi.
© Agence France-Presse

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !