Politique

À Trèfles, vendredi - Ivan Collendavelloo : «Nous travaillons sur un projet qui va protéger les travailleurs»

Le Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, a affirmé que le gouvernement travaillait sur un projet pour protéger les travailleurs, dans le sillage de la fermeture de l’usine Palmar. Il répondait aux questions de la presse lors de l’inauguration d’un centre municipal à Trèfles.

« Nous travaillons sur un projet qui va protéger les travailleurs, car c’est le plus important, dans le cadre de la fermeture de cette usine et dans le cadre de toute la vie économique moderne », a indiqué Ivan Collendavelloo. Des mesures de protection qui concerneraient les employés du privé et du secteur public.

Interrogé sur l’importance du Portable Severance Fund dans les amendements prévus aux lois du travail, le ministre a expliqué que « C’est un travail très compliqué , nous avons consulté des actuaires car cela engagera tout le pays et il faut faire attention à ne pas commettre d’erreurs quand nous présentons notre projet. »

Un comité interministériel s’occupe de toute la question de « Portable Severance Allowance Fund » dans le sillage des amendements à l’Employment Relations Act et l’Employment Rights Act. Il s’agit du principe de la conservation du temps de service dans le secteur privé même si un travailleur a eu plusieurs emplois.

Ivan Collendavelloo a précisé lors de l’inauguration d’un centre municipal à Trèfles. Le centre a été baptisé centre Roland Moothoo en hommage à un activiste politique de la région désormais décédé. Lors de son discours de circonstance, le Premier ministre adjoint a énuméré les projets lancés dans la région, dont la rénovation de la rue Berthaud et la construction d’une Mediclinic à Stanley à l’emplacement du terrain de foot. « Le visage de Maurice a changé, a soutenu le ministre, en quatre ans, nous avons fait deux fois plus que d’autres en 20 ans. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !