Live News

À travers le pays : Rs 3,9 milliards pour la construction de drains

La Land Drainage Authority (LDA) vient de dresser une liste des projets prioritaires concernant la construction de drains dans le pays. Selon nos recoupements d’informations, il y a pas moins de 43 régions qui sont déclarées comme des zones à haut risque lors des grosses averses. Ce sont en tout 75 projets dans les 21 circonscriptions qui doivent être réalisés. Certains sont déjà en cours, alors que d’autres vont bientôt démarrer. Le coût de ces travaux est estimé à Rs 3, 9 milliards.

Publicité

Six projets ont été complétés, 38 sont en phase de conception, 5 à l’étape d’évaluation, des travaux sont en cours sur 21 sites, des consultants seront nommés concernant quatre autres projets et finalement, un projet a été envoyé au ministère du Logement et des Terres.

Le ministre des Infrastructures nationales, Bobby Hurreeram, indique que c’est un travail assidu qui se fait, à travers une étroite collaboration entre la LDA et la Road Development Authority. « Il y aura la construction de drains, car quand il y a des grosses pluies, cela peut mettre la vie humaine en danger. Du coup, il est important de faire un suivi de ces projets », indique-t-il. Par ailleurs, ce dernier affirme qu’il préside une réunion toutes les deux semaines avec la LDA et la National Development Unit (NDU) et les ingénieurs qui sont sur le site au quotidien afin de veiller à ce que les travaux soient complétés dans les temps.

Le plus gros projet concerne les travaux de drains à Richelieu au coût de Rs 360 millions. Arrivent ensuite la reconstruction et l’amélioration des drains à Kestrel Lane, Terre-Rouge, évaluées à Rs 344 millions. Puis, il y a les travaux à Cottage estimés à Rs 310 millions. Ensuite, l’amélioration au Ruisseau du Pouce sur le tronçon de Labourdonnais au Caudan pour la somme de Rs 300 millions, et finalement, la construction d’un ‘cut-off earth drain’ (dans les champs d’Omnicane Ltd) d’environ 2,65 km de long, et 24 m de largeur, au coût de Rs 250 millions à Trois-Boutiques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !