Live News

À travers le pays : des voleurs de métaux arrêtés 

Cédric Julien Norman Annoua et Christ John Lengentil. Cédric Julien Norman Annoua et Christ John Lengentil.

Christ John Legentil et Cédric Julien Norman Annoua ont été interpellés. Ils avaient emporté des câbles électriques évalués à plus de Rs 500 000. Le premier est passé aux aveux et a impliqué son complice. 

Christ John Legentil, 29 ans, un habitant de Baie-du-Tombeau, et son complice Cédric Julien Norman Annoua, 21 ans, de Goodlands, ont été mis hors d’état de nuire le mercredi 8 septembre.

Ils avaient emporté, en août, des centaines de mètres de câbles électriques dans les champs de canne à sucre à Cottage et à Mapou. Ceux-ci alimentaient les systèmes d’irrigation. 

Le premier a avoué à la Criminal Investigation Division (CID) de Goodlands qu’ils ont volé 500 mètres de câbles électriques dans la nuit du dimanche 15 août. C’était au préjudice de la Société Rouillard dans trois champs de canne à sucre.  

Il a également admis qu’ils ont fait main basse sur 330 mètres de câbles électriques dans divers champs de canne à sucre qui appartiennent au Domaine de Labourdonnais. 

Il a aussi expliqué aux enquêteurs de la CID de Piton qu’ils ont subtilisé 183 mètres de câbles électriques dans des champs de canne à sucre à L’Espérance-Trébuchet. 

Il a expliqué aux inspecteurs Juggoo et Ramasawmy et aux sergents Krishna Nair et Ramnarain qu’il a revendu ces câbles à plusieurs receleurs. 

L’argent, dit-il, a été dépensé pour se divertir. Il reste désormais aux enquêteurs de retrouver les receleurs. Mais ils gardent peu d’espoir de mettre la main sur les câbles qui ont sans doute été fondus.  

Cédric Julien Norman Annoua a préféré invoquer son droit au silence en attendant qu’il soit assisté d’un avocat. 

Avec la reprise des activités des revendeurs de vieille ferraille, les enquêteurs de la police criminelle de différentes régions ont le tournis. Le nombre de vols de métaux a explosé à travers le pays. Les malfaiteurs n’hésitent pas à emporter les grilles, les portes et les fenêtres. 

Le mercredi 8 septembre, un homme a rapporté le vol de portes et de fenêtres d’une valeur de Rs 55 000 de sa maison secondaire à Goodlands.  

Des coffrages estimés à Rs 5 000 et un rideau en fer d’une valeur de Rs 4 000 ont été retrouvés par la CID de Goodlands à Résidences Sainte-Claire et à Roche-Terre mercredi. 

À Flacq, des tubes métalliques et un sofa ont été emportés le même jour dans la résidence secondaire d’un pêcheur à Bramsthan. Un mécanicien de Rivière-Sèche, pour sa part, a été dépossédé d’un bloc-moteur, d’une boîte de vitesse et de deux culasses.  

À La-Tour-Koenig, à Pointe-aux-Sables, des plaques en métal de l’ancienne imprimerie du Matinal ont été emportées le dimanche 5 septembre. C’est un gardien qui a surpris Bryan Cœur de Lion, 29 ans, alors qu’il passait une plaque à travers le grillage. L’habitant de Résidences Vallijee a été arrêté par la CID de Port-Louis Sud mercredi.  

La même équipe a interpellé le soudeur Yasih Mohammad Abdulcader, 36 ans, et le revendeur de pièces détachées George Jocelyn Haggoo, 67 ans. Ils répondent du vol de la suspension arrière, de l’échappement et de six jantes de plusieurs Mercedes d’un garage à Plaisance, à Rose Hill. La CID planche sur le vol de cinq batteries de véhicules accidentés dans un « yard » à Pailles.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !