Actualités

Travaux routiers : l’État prend possession de 202,6 perches de terrains dans l’Ouest

Photo illustration.

La construction de la route A1-A3 débute bientôt. L’État a déjà donné un avis légal sur le fait que sept portions de terrain seront acquises pour la construction de cette route.

Publicité

La route A1-A3 relie Port-Louis à Rivière-Noire (A3). Le tronçon qui sera en construction débutera à Coromandel pour finir à Gros-Cailloux. Ce projet vise à réduire les embouteillages en offrant un accès alternatif et plus rapide vers l’Ouest. Le gouvernement compte acheter 5125 m2 (202,6 perches) de terre à trois entreprises de l’Ouest, soit Gamma Civic, Medine et Circonstances Estates.

L’État compte ainsi acquérir deux portions de 700 m2 et 750 m2, respectivement, appartenant à Gamma Civic. Il va aussi acheter trois portions appartenant à la compagnie Medine et prendra possession de terrains de la compagnie Circonstance Estates. Ceux-ci sont d’une superficie de 130 m2 et de 160 m2, respectivement.  

Ce projet cadre avec le vaste programme de décongestion routière du gouvernement. Le programme comprend un échangeur à Phoenix et un pont entre Coromandel et Sorèze avec des élargissements des routes entre Port-Louis et St-Jean.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !