De nouvelles déviations sont en vigueur depuis le lundi 19 novembre à Rose-Hill. Alors que les travaux du Metro Express battent leur plein, des automobilistes et d’autres usagers de la route disent nager en plein cauchemar. Ils déplorent un manque de communication.
Publicité
Circulation dense, confusion, pollution, nouvelles directions à emprunter… Tous les ingrédients sont réunis pour mettre la patience des automobilistes, des usagers de la route et des habitants de Rose-Hill à rude épreuve. Ils devront toutefois ronger leur frein puisque les travaux du Metro Express battent encore leur plein. Cela ne les empêche pas d’exprimer leur ras-le-bol des déviations cauchemardesques.
« C’est à n’y rien comprendre », répondent les personnes interrogées sur les déviations instaurées à Rose-Hill depuis le lundi 19 novembre dans le cadre des travaux du Metro Express. Automobilistes, piétons et habitants nagent en plein cauchemar. Si auparavant la rue Malartic était fermée à des heures précises, elle est désormais une voie à sens unique, partant de Vandermeersch jusqu’à Ambrose. Raison : les autobus doivent emprunter ce chemin, la gare n’étant plus accessible du côté de la rue Sir Virgil Naz.
Chaos
Plusieurs changements se sont opérés avec l’entrée en vigueur des déviations. Des parkings ont été supprimés. Des arrêts d’autobus provisoirement aménagés bloquent la route. De plus, un grand nombre de passagers ne semblent pas au courant de leur existence. Ceux interrogés décrient également un manque de panneaux indicateurs.
Autre lacune qu’ils déplorent : le manque de communication. « Pourquoi ne pas mettre un Help Desk ou une helpline à la disposition du public pour qu’il puisse s’informer », demandent-ils. En attendant une nouvelle rencontre avec les autorités pour soulager ceux qui circulent à Rose-Hill, c’est le chaos qui prime…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !