Live News

Travaux à Marie Reine de la Paix en marge de la visite papale : le diocèse de Port-Louis appelle à la générosité des Mauriciens

Dans 17 jours, soit le 9 septembre, Maurice accueillera le pape François. Les travaux au monument Marie Reine de la Paix, à Port-Louis, où le Saint-Père célébrera une messe sont presque complétés. 

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, accompagné de quelques ministres, a effectué une visite des lieux ce jeudi matin pour constater de visu l'avancée des travaux. 

Si l’Etat, à travers la Road Development Authority, a refait la route circulaire à l’arrière du monument où traversera la papamobile pour rejoindre Marie Reine de la Paix, en revanche, les travaux de rénovation de la plateforme où la messe sera célébrée, de même que la sonorisation, sont à la charge du diocèse de Port-Louis.

Retransmission de la messe dans 53 pays

Rien que la sonorisation et la mise en place des écrans géants pour la retransmission de la messe, qui sera diffusée dans plus de 53 pays, coûteront plus de Rs 13 millions. Ajouter à cela, il faudra financer d'autres travaux de rénovation et s’occuper des 5 200 volontaires qui seront mobilisés dans le cadre de cette visite apostolique.

marie-reine-defimedia
Les travaux de rénovation au monument Marie Reine de la Paix seront complétés dans une semaine

 L'Eglise catholique lance ainsi un appel aux Mauriciens pour qu'ils participent à l’opération baptisée «Accueillons le Pape François». Elle compte sur la générosité des Mauriciens pour pouvoir récolter les fonds nécessaires en marge de la visite papale. 

Les dons peuvent être versés via le service Juice ou sur le compte bancaire du diocèse de Port-Louis.

Voici les détails pour les contributions :

  • 1. Juice : 5 7000090
  • 2. Virement : Roman Catholic Diocese of Port-Louis, Rue Mgr Gonin, Port-Louis. Compte courant MCB : 000010332081.

     

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor