Live News

Travaux à Grand-Bassin : pour chaque arbre abattu, trois autres seront plantés

Des travaux d’agrandissement sont en cours à Grand-Bassin.

Les travaux d’agrandissement des aires de stationnement à Grand-Bassin ont nécessité l’abattage d’un certains nombre d’arbres. Le ministère de l’Agro-industrie rassure cependant que des mesures palliatives ont été prises. 

Publicité

En effet, pour chaque arbre coupé, trois autres seront plantés. C’est ce qu’annonce le ministère de l’Agro-industrie. Ces plantes seront mises en terre dans la région de Grand-Bassin mais aussi dans les régions avoisinantes. Une tâche qui incombera au département des Bois et Fôrets de ce ministère. Un remplacement qui devrait se faire « dans les plus brefs délais », selon le secrétariat du Task Force Committee pour la fête Maha Shivratree, qui sera célébrée en mars prochain. 

A noter que le Premier ministre, Pravind Jugnauth, s’était rendu à Grand-Bassin le mardi 16 février. Le chef du gouvernement a alors évoqué des travaux dans le cadre de l’agrandissement des aires de stationnement. Des travaux qui devront permettre d’accueillir 120 véhicules additionnels cette année.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !