Actualités

Travaux en marge du Maha Shivaratri - Pravind Jugnauth : «Un constat de satisfaction»

Pravind Jugnauth Pravind Jugnauth visite le chantier à Grand-Bassin.

La Task force instituée en marge de la fête Maha Shivaratri qui sera célébrée le 4 mars s’est réunie jeudi après-midi à Grand-Bassin. À cette occasion, le Premier ministre, s’est réjoui du bon déroulement des travaux. 

Publicité

« Pour la première fois, nous avons fait provision pour  une aire de stationnement destinée à une soixantaine d’autobus. Un short cut est en construction dans la région de Grand-Bois afin de faciliter le déplacement des habitants du Sud vers le lac sacré. Des toilettes additionnelles et d’autres facilités ont été aménagées sur le site », souligne le Premier ministre alors qu’il s’adressait à la presse peu après la tournée à Grand-Bassin.

Pravind Jugnauth a rappelé que la Task force veillera à ce que les travaux soient complétés dans les délais. Soit dans une douzaine de jours. La force policière, ajoute le Premier ministre, prendra des dispositions pour faciliter le trafic routier dans la région et à travers le pays durant le pèlerinage au Ganga Talao.

« C’est avant tout un constat de satisfaction. Chaque année nous apportons de nouvelles améliorations et cela s’applique pour tous les pèlerinages et fêtes culturelles célébrés dans le pays », fait-il ressortir.

La présence du Chief Project Manager de la National Development Authority Hurrydeo Bholah n’est pas passée inapperçue. Interrogé sur sa présence aux côtés du Premier ministre par Le Défi Quotidien, il a déclaré  : « I am doing my duty as an engineer. Je travaille avant tout pour mon pays. J’ai eu des responsabilités. Je n’ai aucune amertume et aucune crainte. Si ena kikchoz ek inn fer dominer ar mwa, you’ll pay for it  ! Le Premier ministre est un gentleman. Il est de mon devoir d’accomplir ma tâche d’ingénieur pour le pays et le Premier ministre. »

Hurrydeo Bholah avait été inquiété dans le cadre d’une enquête sur l’allocation de contrats par l’organisme suite aux inondations de 2013. Il souhaite maintenant obtenir réparation. D’où le procès en dommages de Rs 100 millions qu’il intente à l’État, au commissaire de police et à l’ACP Heman Jangi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !