Le Broadcasting Committee, mis sur pied dans le cadre du projet de retransmission en direct des travaux de l’Assemblée nationale, sera composé mardi 28 juin.
Publicité
Le Committee of Selection, présidé par la Speaker de l’Assemblée nationale Maya Hanoomanjee, se réunira à cet effet. C’est ce comité qui décide de la composition des différents comités parlementaires qui seront institués dans le cadre de ce projet. Au total neuf membres siègeront sur le Broadcasting Committee, qui aura pour tâche de suivre le bon déroulement des retransmissions en direct des débats de l’Assemblée nationale. Les différents partis politiques représentés à l’Assemblée nationale devront soumettre les noms de leurs représentants. Le Select Committee sur la retransmission en direct des travaux parlementaires, présidé par le ministre des Infrastructures publiques et du Transport intérieur Nando Bodha, avait déposé son rapport en septembre 2015. Ce comité prévoit que la retransmission en direct des travaux de l’Assemblée nationale sera une réalité en 2016. Outre la télévision, les travaux de l’Assemblée nationale pourront être diffusés en direct sur les radios (MBC et radios privées) à travers le webcasting, le « podcasting » et d’autres modes de retransmission.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !