Le centre de Rose-Hill se prépare à vivre la plus grande transformation de son existence. Plus de Rs 1 milliard seront injectées dans ce qui deviendra le terminal urbain de la ville.
Publicité
Metro Express oblige, la gare doit faire peau neuve pour s’adapter aux nouvelles infrastructures. Et pour le coup, les autorités en profitent pour transformer totalement l’endroit. Elles comptent sur le secteur privé pour leur donner un sérieux coup de main. C’est dans ce cadre que la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill, propriétaire des lieux, s’est mise à la recherche de promoteurs « ayant l’expérience et l’expertise ainsi que les ressources financières et les aptitudes de marketing et de gestion nécessaires » pour faire de la mutation un succès.
La municipalité met ainsi un lopin de terre de 2,51 arpents à disposition du promoteur ou du consortium qui sera choisi à travers une Request for proposals, cela pour une durée de 60 ans. L’exercice a été lancé il y a quelques jours et prendra fin le 5 juin à 14 heures. Le nouveau terminal devra intégrer la gare du métro, celle des bus, ainsi que des espaces commerciaux, un food-court, des espaces de loisirs et une station de taxis.
Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 14 mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !