Live News

Travaux du Metro Express à Rose-Hill : les habitants dans la hantise de nouveaux débordements

Travaux du Metro Express à Rose-Hill

Les habitants de la rue Sir Virgile Naz à Rose-Hill vivent dans la hantise. Après les grosses averses du mardi 13 novembre, ils craignent de nouveaux débordements du système de tout-à-l’égout avec les inconvénients que cela suppose.

Publicité

Plusieurs habitants sont exaspérés. Après les incidents survenus il y a trois semaines lorsqu’un tuyau du système de tout-à-l’égout a été endommagé et a inondé leur quartier de matières fécales, ils vivent maintenant dans la hantise qu’un tel incident ne se reproduise. Cela, après les averses du mardi 13 novembre qui ont provoqué de nouveaux débordements et ont entraîné une odeur nauséabonde. Ils ont choisi de servir une mise en demeure à Larsen & Toubro, la compagnie responsable des travaux. Ils estiment qu’ils méritent des excuses et des réparations pour tous les inconvénients subis.

De son côté, le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a annoncé qu’un plan de déviation de  la conduite des eaux usées de la Wastewater Management Authority est en cours à Rose-Hill. C’est ce qui explique, dit-il, l’incident survenu le 28 octobre dernier, quand le système de canalisation des eaux usées a été endommagé lors des travaux du Metro Express à la gare de Rose-Hill. Larsen & Toubro a également mis en place un Special Desk à l’intention des commerçants affectés par le débordement des eaux usées. Cela pour obtenir une éventuelle compensation pour les dommages subis.


Bodha annonce des déviations des tuyaux d’eaux usées

Lors d’une conférence de presse animée jeudi, le ministre du Transport et des Infrastructures publiques, Nando Bodha, a annoncé qu’en raison des récents débordements et des dommages causés aux canalisations des eaux usées, ces dernières seraient déviées. « Nous travaillons sur une dérivation de  cette ligne d’eaux usées et les travaux commencent vendredi », a expliqué le ministre. Il a rappelé que les entreprises, commerces qui perdent de l’argent en raison des travaux du Metro Express seront également indemnisés par Larsen & Toubro (L&T). « Le 'loss of business' figure dans le contrat et L&T va mettre en place un desk. Les propriétaires de business pourront expliquer quels jours ils ont dû fermer et leur chiffre d’affaires moyen. Un préposé de L&T examinera les demandes et leur fera une proposition.»

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !