Live News

Travaux du Metro Express - Hans Margueritte : «Aucun changement à la gare du sud»

La nouvelle gare qui a été construite à cause de la fermeture de la gare Jan Palach Nord.
Publicité

En raison des travaux du Metro Express, la gare Jan Palach Nord, Curepipe, sera fermée pendant deux ans. Dès ce mercredi 5 février, le public est appelé à prendre le bus sur la nouvelle gare provisoire se trouvant en face de la gare actuelle, spécialement aménagée à cet effet. La gare Jan Palach Nord sera donc interdite d’accès. 

Pour sa part, le maire de la ville, Hans Margueritte, a lancé un appel à toutes les parties prenantes de cette transition, les autorités et les recteurs des collèges de la ville afin que tous les habitants soient informés du changement et que tout se fasse dans la meilleure des façons. 
Par ailleurs, la fermeture de la gare Yan Palach Nord n’affectera en aucun cas celle de la gare du Sud. C’est l’assurance donnée par Hans Margueritte : « La gare du Sud restera telle quelle. » 

Il y aura donc deux gares à la disposition du public. Les deux gares serviront de points d’embarquement uniquement. La plus grande station accueillera les autobus de la CNT, ceux de Flacq et des régions avoisinantes, tandis que la petite gare accueillera les autobus de l’UBS. Quant aux autobus sillonnant les diverses régions de la ville, notamment ceux des Casernes, Icery, Allée-Brillant ou encore Robinson, entre autres, ils seront accessibles à la rue Châteauneuf à proximité de la place des taxis à Curepipe. Le maire de Curepipe a précisé : « Ils seront stationnés dans l’ancien dépôt de l’UBS qui a été réaménagé. Les citoyens pourront compter sur le soutien de la mairie pour que cette transition se fasse dans les meilleures conditions et des panneaux ont été placés pour informer les usagers sur les directives. »

curepipe
Des panneaux d’indication ont été placés.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !